Prince William
Prince William
Fils aîné du Prince Charles et de Lady Diana, le Prince William est l'héritier du trône du Royaume-Uni après son père. Marié à Kate Middleton le 29 avril 2011, dans la capitale Londonienne, il a un fils, le Prince George né en 2013. Engagé, en 2009, il décide de venir en aide aux plus démunis, en créant avec son frère la "Fondation Prince William et Prince Harry".

Prince William : bio, news et actu de la star

Prince William : Biographie

 Prince William

Identité :William De Galles

Date de naissance :21 Juin 1982

William de Galles, ou encore  William Arthur Philip Louis Mountbatten-Windsor de son vrai nom est né le 21 juin 1982 à Londres est un membre de la famille royale britannique. C’est le fils aîné de Charles de Galles, et de Lady Diana (décédée  le 31 août 1997). Il est l'héritier de 20 millions de dollars et a même été élu  « Homme le Plus Sexy de l’année 2004 ».  

D’abord scolarisé au pensionnat de Ludgrove, William entre ensuite au collège d’Eton en septembre 1995, où il décroche l’équivalent du baccalauréat en 2000. Il participe ensuite à un projet communautaire et écologique au Chili, durant une année sabbatique, avec Raleigh International. En septembre 2001, il intègre l’université de St Andrews, en Ecosse. A la base il devait suivre un cursus en histoire de l’Art, mais il change finalement de matière principale et acquiert une maîtrise de géographie en 2005.

En 2006, William se dirige vers une carrière militaire, et se rend dans l’Académie royale militaire de Sandhurst. Il y obtiendra son diplôme d’officier et quelques temps plus tard son brevet de pilotage avant d’être transféré, en 2009, au sein de la Royal Air Force. Après avoir fini sa formation sur hélicoptère, il est affecté au 22ème escadron de la RAF basé sur l’île d’Anglesey, au pays de Galles. Là, il exercera pendant un peu plus de trois ans les fonctions de pilote spécialisé dans la recherche et le sauvetage.

Le prince William parraine également plusieurs associations caritatives. En 2009, il fonde la « Fondation Prince William et Prince Harry » avec son frère. Il affiche une image accessible et moderne, tirée des principes que lui a enseigné sa mère.

 En 2002, le Prince William rencontre Kate Middleton, avec qui il se fiance fin 2010 malgré une légère rupture en 2007. Ils se marient le 29 avril 2011. Le mariage princier à l’Abbaye de Westminster a été retransmis dans le monde entier, et a été vu par 2 milliards de personnes. A cette occasion, la reine Elisabeth II leur accorde le titre de duc et duchesse de Cambridge, comte et comtesse de Strathearn et baron et baronne Carrickfergus.

Le 3 décembre 2012, l’heureuse nouvelle est dévoilée, par Clarence House : le Prince et Kate attendent leur premier enfant. Malgré un début de grossesse difficile, Kate est bien épaulée par son mari ; Le 22 juillet 2013 le prince George Alexander Louis de Cambridge naît.